User:MinnaminnieEpperson

From MelvinsWiki
Jump to navigation Jump to search

Ironiquement, plus la médecine arrive à des avancées technologiques indéniables, plus le monde occidental est attaqué par des maladies violentes. Tenez, le cancer domine chez nous tandis que dans des pays pauvres, il est presque absent. Maintenant, difficile de regarder la télé sans se farcir une douzaine d'experts qui nous donnent des conseils de santé. Les professionnels ont de similaire qu'ils croient vraiment trop en la technologie et pas assez en Mère Nature.

La naturopathie, cependant, est une exception à cette règle. Définie par le dictionnaire comme « thérapeutique fondée sur le principe que les maladies peuvent être soignées ou évitées avec des régimes végétariens ou ne comportant que des produits naturels, ainsi qu'avec du repos, des massages et la phytothérapie. », elle n'a rien à voir avec la touche fanatique et dépréciative que plusieurs sceptiques ont essayé de lui transmettre. En réalité, son but est de soutenir l'être humain avec les ingrédients offerts par notre planète bleue ; elle tire ses racines de l'examen des phénomènes de Dame Nature, de l'étude de la biologie, de la physiologie et de l'écologie.

Le naturopathe ne représente pas un guérisseur. Son objectif est de pointer ses patients vers la voie de la santé par un enseignement abondant de connaissances. Nous l'ignorons trop souvent, mais la technologie moderne a la regrettable habitude à nous sectionner de Dame Nature. Cela dit, nos racines ne tirent pas leur origine de la technologie moderne, mais de Dame Nature ! Il faut donc la connaître pour demeurer en santé.

Le boulot est fixé par des règles strictes et on ne peut pas s'improviser naturopathe du jour au lendemain. En voyant un naturopathe, vous voyez un spécialiste et une personne qui fera tout pour vous garder en santé.

Référence : Formation naturopathe correspondance